Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Petit déjeuner &  Clemenceau Quai d'Orsay

Date : samedi 8 octobre à 9h précises

Lieu : La belle poule, 18 av. Hoche 75008

C'est avec plaisir que j'annonce cette réunion (mythique) du club Pour une poignée de cigares : Petit déjeuner et cigare, en l’occurrence le Clemenceau de Quai d'Orsay.

Quoiqu'il en soit, l'objectif (et le plaisir) est de sortir des sentiers battus. Personnellement j'adore fumer le matin lorsque je me lève tôt et l'idée était de partager et faire tester. En plus, cela nous permet de nous réunir sans avoir à penser du lendemain matin puisque nous finirons autour des midi ce qui laissera aux participants le weekend à partager en famille (ou non).

Le programme est très simple. On commence à 9h, rendez-vous dans le fumoir de la Belle Poule pour un petit déjeuner classique façon Pour une poignée de cigares à savoir : Havana chicken (poulet aux épices douces, cheddar fondu et riz cubain) ou Belle poule burger (viande charolaise, cheddar fondant, oignons frits, maïs grillé, pickles de concombre, frites maison) suivi d'une assiette de fromages à partager le tout arrosé d'un St Emilion.

Ensuite, nous prendrons enfin un café et fumerons pour l'occasion un excellent cigare : le Quai d'Orsay Clemenceau ER Francia.

Le prix de la réunion est 89€ pour les membres et de 99€ pour les non membres. Il comprend le repas, le vin, café et cigare.

Le nom et l'adresse du restaurant sera donné aux participants. La réservation est obligatoire et doit impérativement se faire en écrivant à resaparis@poignee2cigares.com

RDV : Samedi 8 Octobre 2022 à 9h pétantes.

Le Président

Le club rappelle que fumer tue, et que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé

CP-QUAI-DORSAY-CLEMENCEAU-ER-2020-vUK-3.jpg

Posté(e)

Bonjour Nicole, 

Normalement ça marche bien. Si tu n'y parviens pas à nouveau, fait nous le savoir et nous t'inscrirons. 

Bone soirée

Andry

Posté(e)

Encore une belle réunion !
Des circonstances de dégustation peu habituelles après un petit déjeuner copieux, un nouveau module déjà très commenté : l'occasion unique de le (re)découvrir et de partager ses impressions avec des amateurs éclairés.

Quelle que soit la forme des réunions, on en ressort toujours avec la satisfaction d'avoir fait une découverte.

• Thanks 1
Posté(e)

Quel plaisir de se retrouver aux termes d'une matinée aussi singulière ! Du bon, du beau, du Clémenceau.

Les avis partagés semble converger vers la même conclusion : le p'tit rouge de 9h passe tout seul, le burger (bleu ou saignant) de 9h30 absorbe le p'tit rouge, le fromage de 10h30 aide à faire couler le burger...

En revanche, en 2022, année du Tigre, le Clémenceau ne semble toujours pas convaincant après des telles agapes. Pour ma part, un module charmant et charmeur qui ne tient pas ses promesses (arômes limités voire mutiques, tirage serré pour beaucoup, quelques défauts de fabrication ont été à noter). Bref, quelques irrégularités qui ne semblent pas en faire une ER inoubliable.

Mais pareil navire ne saurait dévier le bonheur de sa trajectoire, entre volutes de fumée, bonne humeur, nul meilleur moyen de bien commencer un week-end. Quoique l'on puisse penser, le partage reste la clé du succès.

• Like 1
Posté(e)

J'ai l'impression que la chance est restée de mon côté.

J'ai eu un exemplaire impeccable.

C'était une vitole typique Quai d'Orsay, ronde et douce

Certes, assez linéaire, mais un très bon moment.

Il me semble que c'était un boite de "first batch" alors que ce qu'on avait goûté à Marseille était de "Second batch", ce dernier étant prêt à déguster, selon nos collègues de PACA alors que le premier batch serait encore à garder au chaud. (j'avais un exemplaire de la boîte de Oro974).

Posté(e)
il y a 33 minutes, Maousse a dit :

Il me semble que c'était un boite de "first batch" alors que ce qu'on avait goûté à Marseille était de "Second batch", ce dernier étant prêt à déguster, selon nos collègues de PACA alors que le premier batch serait encore à garder au chaud. (j'avais un exemplaire de la boîte de Oro974).

Nous avons donc eu un cigare de la même boîte.

Loin de moi l'idée de "descendre" cette belle vitole, mais si le Clemenceau répond d'un typicité Quai d'Orsay, et qu'il est effectivement loin d'être mauvais, je tenais à souligner qu'il jouit d'un mauvais rapport prix/plaisir au vu de la concurrence que propose le catalogue cubain. 

Pour ma part, trop "onéreux" pour le résultat.

Mais pour te rejoindre Maousse, il n'en reste pas moins que le moment était excellent, et mon puro d'une belle qualité de fabrication (ce qui n'a, en revanche, pas été le cas des exemplaires précédent qui m'aient été donné à fumer)

Posté(e)

Je suis d’accord , c’est une vitole inégale. 
J’ai comparé mes boites restantes : elles ont les mêmes références que celles du petit déjeuner. Je vous dirais si cela s’améliore avec le temps. 

Mon ressenti sur ce cigare est partagé : j’ai aimé de plus en plus ce que j’ai fumé. C’est bon mais il ne faut pas espérer du très bon. C’est léger et parfait pour un long apéro. Ça ne se fume pas après un dîner ou un petit déjeuner copieux. 

Il n’empêche que cet événement était comme d’habitude un succès : une bonne compagnie, un bon repas et des blagues douteuses. Quoi de mieux pour un début de week-end des plus plaisants. Mention ++ pour le service de la belle poule. 

Je ne peux que conseiller de vous joindre à nous pour la prochaine réunion !

• Like 2
Posté(e) (modifié)
Il y a 17 heures, oro974 a dit :

C’est bon mais il ne faut pas espérer du très bon. C’est léger et parfait pour un long apéro. Ça ne se fume pas après un dîner ou un petit déjeuner copieux. 

Je ne fume pas souvent de Qd'O et je n'ai jamais gouté celui là, par contre ton appréciation correspond tout à fait à ce que je pense de cette marque de manière générale...

Modifié par mozza