Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Superbe ! Pour avoir eu l'opportunité de fumer les trois de la Linea de Oro, l'Hidalgo est le plus intéressant en terme d'arômes et d'évolution ! 

Une belle soirée à laquelle je ne pourrai pas participer 😌

• Like 1
  • Le Président changed the title to Paris _ Septembre 2022 _ R&J Hidalgos au Cigar Truck
Posté(e)

Première soirée du club pour ma part, un accueil très chaleureux des aimables participants, avec beaucoup de Christophe ou de Mathieu...je sais plus ! 😅

Le module était très agréable, bien construit, bon tabac, mais comme un symbole, a amené de gros sujets de discussion (sans vouloir remettre de pièces dans le jukebox...) pour soutenir sa présence. Car oui cigare très agréable, doux, mais léger, et peu rassasiant pour ma part, je l'ai même qualifié  de " très bon cigare d'apéro", dans le sens positif du terme.

Longue vie au Club #P1P2C.

• Like 1
  • Thanks 1
Posté(e)

Lors de cette soirée, j'ai probablement eu le meilleur cigare de la boite :D , la construction était impeccable et la combustion très régulière, une belle cendre grise bien solide et droite.

La boite était d'Octobre 2021.

La fumée était bien dense.

En termes de goûts, c'était une vitole très ronde et douce.

A aucun moment je n'ai eu du poivré ou de l'épicé.

J'ai ressenti une dominante pâtissière qui allait très bien sur le Champagne Pol Roger.

La longueur en bouche était courte, la bouche n'était pas tapissée.

Vers le milieu, j'ai eu une note d'abricot sec, assez fugace.

Sans être vraiment linéaire (j'ai eu une nette intensification vers le purin) il n'y a pas eu d'évolution dans les arômes. La longueur en bouche était correcte au purin.

Au final, un cigare léger et rond, à fumer plutôt en moment détente qu'en fin de repas. Cela tombait bien pour ma part, j'étais à jeûn (je trouve que je déguste bien mieux à jeûn).

Il est très bien fait (le mien, car mes collègues avaient la cendre qui partait en trompette pour 3 d'entre eux, une cendre sombre qui partait en travers pour l'un, une cendre quasi blanche pour un autre...)

Par contre, au tarif actuel, je n'en caverai pas. Je l'ai trouvé proche des Davidoff classiques. Si je cave, ce sera des Davidoff :D

• Like 2