Le Président Posté(e) 14 mars 2022 Posté(e) 14 mars 2022 Dégustations de cigares Balmoral & CAO au Travellers club Date : mardi 5 avril 2022 à 21h Lieu : Travellers club Le club Pour une poignée de cigares vous propose à nouveau une soirée hautement qualitative qui se déroulera dans un des plus prestigieux clubs de la capitale : le Travellers club sur les Champs-Élysées. A cette occasion, nous aurons le plaisir d'accueillir Romain Seveno, représentant commercial du groupe Scandinavian Tobacco (STG) dont le portefeuille de marques premium comprend notamment Balmoral, CAO ou encore Macanudo. M. Seveno nous présentera le groupe STG, les marques disponibles en France et deux cigares à découvrir à cette occasion : le Balmoral Paso Doble Gran Toro et un cigare dans la gamme CAO Zocalo. Les participants dégusteront un des deux cigares de leur choix et repartiront avec le second. Une fiche de dégustation sera remplie à cette occasion. Et quoi de mieux que de déguster un excellent champagne pour accompagner ces cigares ?! Le coût de cette très belle réunion, comprenant deux cigares Balmoral et CAO ainsi que deux coupes de champagne est de 45 euros pour les membres et 55 euros pour les non membres. Le costume, la cravate et des souliers pour ces messieurs sont obligatoires pour se conformer au règlement du Travellers club, les jeans et baskets sont interdits. La réservation est obligatoire et doit impérativement se faire en écrivant à resaparis@poignee2cigares.com Rendez-vous mardi 5 avril 2022 à 21h00 précisément au Travellers club, 25 av. des Champs-Elysées 75008 Paris Le Président Le club rappelle que fumer tue, et que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé 2 1 Citer
Maousse Posté(e) 14 mars 2022 Posté(e) 14 mars 2022 Interresting ! Mail fait, espérons qu'il parte... Citer
Clément Mori Posté(e) 17 mars 2022 Posté(e) 17 mars 2022 bonjour, Ayant vivement l'intention d'y participer, j'aimerai savoir s'il faut réserver. Comment prouver que l'on soit membre ou pas ? Pour ma part je le suis, je pense, mais je compte venir accompagné. Comment cela se déroule ? Citer
oro974 Posté(e) 17 mars 2022 Posté(e) 17 mars 2022 (modifié) Il y a 2 heures, Clément Mori a dit : bonjour, Ayant vivement l'intention d'y participer, j'aimerai savoir s'il faut réserver. Comment prouver que l'on soit membre ou pas ? Pour ma part je le suis, je pense, mais je compte venir accompagné. Comment cela se déroule ? C'est dit dans le message initial : La réservation est obligatoire et doit impérativement se faire en écrivant à resaparis@poignee2cigares.com Si tu es membre effectif, le trésorier doit avoir la trace et tu bénéficieras du tarif membre. Quant à la personne avec qui t'accompagne, elle devra payer le tarif non membre. Modifié 17 mars 2022 par oro974 1 Citer
Clément Mori Posté(e) 17 mars 2022 Posté(e) 17 mars 2022 Il y a 4 heures, oro974 a dit : C'est dit dans le message initial : La réservation est obligatoire et doit impérativement se faire en écrivant à resaparis@poignee2cigares.com Si tu es membre effectif, le trésorier doit avoir la trace et tu bénéficieras du tarif membre. Quant à la personne avec qui t'accompagne, elle devra payer le tarif non membre. Merci Citer
Le Président Posté(e) 18 mars 2022 Auteur Posté(e) 18 mars 2022 Il y a 18 heures, Clément Mori a dit : bonjour, Ayant vivement l'intention d'y participer, j'aimerai savoir s'il faut réserver. Comment prouver que l'on soit membre ou pas ? Pour ma part je le suis, je pense, mais je compte venir accompagné. Comment cela se déroule ? Bonjour, Quand je mentionne membre du club, je ne parle pas de membre du forum mais de membre cotisant et participant aux réunions du club. Et comme c'est effectivement indiqué, il est impératif de réserver, de payer sa place si elle est confirmée. A priori, cette réunion est déjà complète c'est pourquoi je vais bientôt annoncer une réunion pour le mois de Mai qui pourra accueillir plus de 20 personnes contre 15/20 pour les précédentes. Soyez donc patients si vous n'êtes pas, pour l'instant, "servi". Enfin, soyez également patients. Nous sommes un club de bénévoles et non une société, donc ce n'est pas un service clientèle mais bien un club associatif. Enfin, il est totalement inutile de se pointer sur le lieu de réunion le soir sans réservation confirmée. C'est un lieu privé et l'accès vous sera refusé. Citer
Maousse Posté(e) 18 mars 2022 Posté(e) 18 mars 2022 (modifié) @Clément Mori Un peu de lecture et de devoirs : Se présenter Devenir Membre Être membre n'est pas obligatoire pour les 3 première réunions (non réservées aux membres) où tu veux participer. Cela permet de faire connaissance et d'être certain de vouloir continuer la route ensemble. Sur ce, bienvenue sur le forum et bonne lecture. La fonction recherche fonctionne très bien et tu verras que la très grande majorité des sujets que tu souhaites aborder ont déjà été traités au moins partiellement par les plus anciens (le Président est vieux, tu n'as pas idée). mode HS off Modifié 18 mars 2022 par Maousse Citer
Le Président Posté(e) 18 mars 2022 Auteur Posté(e) 18 mars 2022 J'avais écrit ça dans les années 2010! 1 Citer
Maousse Posté(e) 6 avril 2022 Posté(e) 6 avril 2022 (modifié) Une bien belle soirée hier au Travellers Club Paris. L'hôtel particulier est magnifique, merci Président ! Il y avait donc deux cigares chacun, un BALMORAL Paso Doble en Gran Toro et un CAO Zocalo en Toro. Une grande majorité a choisi de déguster le BALMORAL, j'ai pour ma part choisi de sortir de ma zone de confort et allume le CAO. La dégustation était accompagnée de Champagne Pol Roger. C'est un cigare bien rempli, avec une tripe Nicaragua, une sous-cape Cameroun et une cape Mexicaine selon le représentant STG, Romain SEVENO. Le site de CAO parle de sous-cape Nicaragua, mais ce doit être une erreur, de nombreuses pages web parlent de sous-cape Cameroun effectivement. L'allumage est facile, la vitole démarre sur une courte note poivrée qui va rapidement disparaître pour ne jamais revenir. C'est un cigare puissant, très terreux, légèrement cuir, pas animal. Il est assez équilibré malgré tout. La puissance va crescendo avec une note torréfiée au second tiers et une note crémeuse. J'ai eu un moment compliqué à la moitié, la combustion est devenue chaotique et j'ai dû rallumer. Tout est revenu dans l'ordre en quelques bouffées. Le dernier tiers a vu l'apparition d'une amertume de plus en plus envahissante et j'ai fini par poser sur le cendrier. Au final, je dirais qu'il n'est pas a mon goût, mais bien fait, pour les amateurs de sensations fortes. Un peu jeune, je pense qu'un peu de bouteille lui fera du bien. Je n'ai pas créé de fiche car j'ai un gros doute sur le lieu de fabrication, Nicaragua ? Modifié 7 avril 2022 par Maousse fôtes 1 1 Citer
Canard Posté(e) 6 avril 2022 Posté(e) 6 avril 2022 Je crois que tous les CAO sont fabriqués au Nicaragua, mais ils utilisent pas mal de tabacs venant d'ailleurs. En tout cas pour celui-là sous-cape et tripe viennent du Nicaragua, et la cape du Mexique. Citer
Messages recommandés