C’est un message populaire. Le Président Posté(e) 25 janvier 2022 C’est un message populaire. Posté(e) 25 janvier 2022 Nouveau fumoir et Édition régionale des Andes Date : mardi 15 février 2022 à 21h Lieu : Fumoir Royal Opéra Deux découvertes sont au programme de cette seconde réunion de l’année : Découverte numéro un : un nouveau fumoir vient de se créer dans le 1er arrondissement, le fumoir du Royal Opéra. Cette réunion sera donc une excellente et belle occasion de découvrir ce nouvel endroit et de tester l’accueil, l’extraction et les cocktails. En parlant de cocktails, nous en dégusterons deux pour accompagner notre cigare. Découverte numéro deux : le Kon Tiki 1973 de El Rey del Mundo, édition régionale 2017 pour les Andes qui regroupe chez Habanos trois pays : la Bolivie, le Pérou et l’Équateur. Un magnifique 109 (50x184) produit pour 1,200 cabinets de 50. Kon Tiki rend hommage à l’expédition maritime à bord du «Kon Tiki»menée par Thor Heyerdahl et ses cinq équipiers en 1947. Sur une reproduction exacte des radeaux préhistoriques utilisés par les Indiens d’Amérique du Sud, ils ont rejoint les îles polynésiennes de Tuamotu en partant du Pérou (près de huit mille kilomètres tout de même parcouru sur le Pacifique). Le coût de la réunion, comprenant deux cocktails au choix et le cigare ERDM ER Los Andes 2017 est de 65 euros pour les membres et 75 euros pour les non membres. La réservation est obligatoire et doit impérativement se faire en écrivant à resaparis@poignee2cigares.com Le Président Le club rappelle que fumer tue, et que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé 6 1 Citer
Maousse Posté(e) 25 janvier 2022 Posté(e) 25 janvier 2022 (modifié) Oh, il a l'air superbe et cosy ce fumoir ! Mail envoyé et au plaisir de vous voir. Modifié 25 janvier 2022 par Maousse Citer
La Diva des Divas Posté(e) 26 janvier 2022 Posté(e) 26 janvier 2022 Bonjour Cher Président, Tout d'abord, je vous adresse mes vœux les plus chers pour cette nouvelle année pour vous ,vos proches et le club Pour une poignée de Cigares . Je souhaite m'inscrire à cette soirée du mardi 15 février à 21h00. Comment dois-je procéder ? Vous remerciant pour votre réponse, Bien à vous, Nicole PINEL Présidente du Club Cigares et Divas Citer
Le Président Posté(e) 26 janvier 2022 Auteur Posté(e) 26 janvier 2022 Bonjour Nicole, tu écris à resaparis@poignee2cigares.com, un plaisir et un honneur de t'avoir parmi nous. Citer
stefdu75012 Posté(e) 26 janvier 2022 Posté(e) 26 janvier 2022 Aaaah, si je n'avais pas ce Marathon de Paris à préparer, c'est avec plaisir que je me serais joint à vous... On se revoit après le 3 avril !! Citer
mrafa Posté(e) 26 janvier 2022 Posté(e) 26 janvier 2022 il y a une heure, stefdu75012 a dit : Aaaah, si je n'avais pas ce Marathon de Paris à préparer, c'est avec plaisir que je me serais joint à vous... On se revoit après le 3 avril !! Dans ce club nous sommes de grands amateurs de l’association course ET cigare! A presque 2 mois de l’échéance, aucune contrindication ?! 1 Citer
don-cici Posté(e) 27 janvier 2022 Posté(e) 27 janvier 2022 Whaou! Un beau programme, bonne dégustation ;-) 1 Citer
C’est un message populaire. Maousse Posté(e) 16 février 2022 C’est un message populaire. Posté(e) 16 février 2022 Retour au monde réel après cette belle soirée. La salle fera l'objet d'un sujet spécifique ; je n'en parlerai que brièvement. C'est une belle salle en longueur avec une banquette en L. Le désenfumage est fait via une climatisation en plafond, probablement modifiée avec filtrage/désenfumage. Les cigares proposés à la dégustation ont une histoire, puisqu'ils ont été achetés par le Président en Suisse chez House of Grauer. C'était un lot déclassés pour défaut de cape. Le mien avec un défaut de cape au pied et à la tête, mais qui n'a nullement nuit à la dégustation. Bonne pioche, d'autres ont eu d'autres soucis. Ces défauts ont permis d'avoir ces vitoles à un prix plus raisonnable. Parlons de ma vitole (mes chers camarades de dégustation ont eu un bonheur variable, eut égard à l'histoire de ce lot) A la prise en main, ma pièce est bien remplie, sans défaut à la palpation, avec des arôme très volatiles (fugaces) de miel, qui ont disparus 5 minutes après avoir l'avoir pris du sachet. La cape était légèrement nervurée, pas particulièrement grasse mais pas sèche non plus. C'est un module 109 peu courant (car ancien/démodé si je me souviens bien de la belle présentation de notre Président adoré (je cire suffisamment là ?) C'était un beau barreau qui annonce deux bonnes heures de fumage facilement. Le tirage à cru était parfait et ramène quelques arômes de fruits à coque (amande/noix, je différencie peu) et une pointe de miel (le bon miel de Pins des Landes). L'allumage est facile, le cigare démarre avec une monté en puissance immédiate avec des arômes complexes de cuir, de boisé, d'amande. Aucune amertume et aucun poivré pour ma part, tout au long de la dégustation. Ce cigare est bien rond et équilibré. Je n'ai pas constaté de réelle monté en puissance pendant ces 2h, pour moi, je suis parti direct en stratosphère et j'y suis resté jusqu'à satiété. Peut-être un surplus de crémeux et un boisé qui tendait plus vers les bois nobles d'ébénisterie à la seconde moitié et une note de café Liégeois. J'ai noté une tendance à s'étouffer vers le dernier quart. Est-ce parce que les discussions sont allées crescendo, me faisant délaisser le cigare ? En tout cas, j'ai passé une excellente soirée et ce fut pour moi une belle découverte, n'oublions pas que je suis un "bleu" de moins d'un an dans le monde du cigare et tout nouvel adhérent du club. 7 Citer
C’est un message populaire. oro974 Posté(e) 16 février 2022 C’est un message populaire. Posté(e) 16 février 2022 (modifié) Merci pour ce très bon cigare ! En quelques mots, en attendant la synthèse de nos CR : un démarrage plutôt franc avec des notes de cuir et de poivre. Certains ont relevé de l'agressivité et de l'âcreté. Perso, j'ai beaucoup apprécié et il a mérité ses 5 minutes de silence Après quelques bouffées, le Kon Tiki a relevé les pagaies. L'expédition était linéaire et a suivi sa course sur des notes florales tout au long de la dégustation.. La correspondance est bancale... elle a le mal de mer.. non mais stop Oro quitte le navire ! Entre discussions, un premier cocktail, un partage de ressentis, un second cocktail (très bon cocktail), des analogies plutôt convaincantes sur le vin, le fromage, les top modèles , le cigare de la soirée délivrera ponctuellement des arômes différents : de l'amande, du poivre et de la vanille sur la fin. Grosso modo, côté saveur, il a gardé le cap. Le cigare était doux et tant mieux, on l'a apprécié plus de 2h. Cette douceur serait caractéristique des cigares El Rey Del Mundo. Encore merci pour cette soirée et au club de donner des opportunités de goûter des cigares qui sortent de l'ordinaire, toujours en excellente compagnie. Si vous avez l'opportunité de venir, je vous encourage vivement à le faire ! Modifié 16 février 2022 par oro974 5 Citer
Maousse Posté(e) 16 février 2022 Posté(e) 16 février 2022 (modifié) Hey Oro974, tu peux doubler sur le sujet ad'hoc STP. Mais uniquement ce qui concerne ton ressenti. https://www.poignee2cigares.com/forum/topic/8312-el-rey-del-mundo-kon-tiki-1973-er-los-andes-2017-109-50x184/?do=getLastComment Ici. dans quelques années, ce sera perdu au fond du forum. ? Modifié 18 février 2022 par Maousse 1 Citer
Messages recommandés