Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Oh miam !

Hélas, je ne pourrais pas venir, c'est le même jour que le concert de Khatia Buniatishvili et j'ai déjà mes places. ?

https://philharmoniedeparis.fr/fr/activite/recital-piano/23377-khatia-buniatishvili?itemId=117659

PROGRAMME

Erik Satie
  • Gymnopédie n°1
Frédéric Chopin
  • Prélude en mi mineur opus 28 n°4
  • Scherzo n° 3 en ut dièse mineur op. 39
Johann Sebastian Bach
  • Aria de la Suite pour orchestre n°3 en ré majeur BWV 1068
Franz Schubert
  • Impromptu n°3 en sol bémol majeur opus 90
Franz Schubert / Franz Liszt
  • Ständchen
Frédéric Chopin
  • Polonaise en la bémol majeur op.53
  • Mazurka en la mineur op. 17 n° 4
François Couperin
  • Les Barricades mystérieuses
Franz Liszt
  • Consolation n°3
Jean-Sébastien Bach/ Franz Liszt
  • Prélude et fugue pour orgue en la mineur BWV 543
Franz Liszt / Vladimir Horowitz
  • Rhapsodie hongroise n° 2
Modifié par Maousse
  • Like 1
  • 1 month later...
Posté(e)

C'était une bonne soirée au Travellers Club, le lieu est magnifique. ;)

Au menu côté cigare, un cigare fabriqué en république dominicaine de La Aurora, 115 Anniversary au format Gran Toro conditionné en jar

Le cigare a un bel aspect, une cape bien tendue et il est bien rempli. Le tirage était aéré. 

Suite à une introduction à la gamme Balvenie et un poème évoquant le travail à la sueur du front et du *** , on l'allume.

Aux premières bouffées, l'attaque est franche et le cigare s'adoucit assez vite. Gustativement, il est linéaire avec des saveurs de foin. Au cours du 3e tiers il prend un peu en puissance et un poivre léger. En somme, c'est un cigare porté sur la douceur. 

C'est le genre de cigare qui :

- se laisse fumer et te permet de passer une bonne soirée à discuter, sans avoir à lui donner de l'attention ;

- est idéal pour déguster 5 whisky différents. Il s'est accordé avec la plupart des whisky (plutôt dans la douceur et la rondeur), à l'exception du tourbé ( le 14 ans, the Week of Peat) qui a écrasé ses arômes

Encore merci au club et à Damien de Balvenie ! 

La-Aurora.jpeg

• Like 3
Posté(e)

Un grand merci à la présidence (dictature ? ?) pour l'organisation de cette soirée.

Découverte de La Aurora. Pas mal, aéré, linéaire. De quoi passer un bon moment.

Côté whisky je ne suis absolument pas amateur mais la découverte était sympa. Sur les 5 breuvages présentés, pas une fausse note. La marque connaît son affaire. Toujours très intéressant de partager les connaissances de chacun.

Je ne peux que conseiller à celles et ceux qui se tatent à sauter le pas de nous rejoindre de ne pas hésiter ! Ambiance, découverte, convivialité  assurées !

• Like 1
  • Thanks 1
Posté(e)

Encore un immense remerciement pour l'organisation de cette belle soirée magnifiée par la présence de Damien qui nous a distillé ses grands secrets et croustillantes anecdotes !

Au grand plaisir de vous retrouvez tous, très prochainement.
Antoine