Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Assemblée Générale

20 ans

Date : Mardi 15 décembre 2020 à 19h30
Lieu : Zoom

Sans surprise, et comme pour tout le monde, 2020 a été une année compliquée.

Hasard (heureux?) du calendrier, j'avais décidé de fêter les 20 ans du club avec de l'avance en Mars. Notre célébration, réussie avec la participation très active de PACA, s'est tenue le dernier jour d'ouverture des restaurants pour le premier confinement.

La suite ? Comme beaucoup, j'ai organisé des réunions Zoom mais en souhaitant nous différencier. Il ne s'agissait pas de nous réunir pour discuter autour d'un cigare et d'échanger sur la covid, la pandémie mais d'en profiter pour apprendre et rencontrer des gens par définition plus disponible qu'à l'accoutoumée. Nous avons ainsi rencontré sur des invités prestigieux (co-pdt Coprova, Pete Johnson de Tatuaje, pdt Coprova, Didier Houvenaghel de Nicarao/La Ley/La preferidad/Furia, Los Duenos, Oliva/NUB et d'autres fabricants, industriels, amateurs éclairés comme Paul Montag par exemple), car le credo du club Pour une poignée de de cigares c'est découverte et partage.

Finalement, avec du recul, l’année 2020 s’est avérée plus riche que l'on pouvait s'y attendre dans ce contexte difficile.

Plus riche car si les rencontres Zoom sont un pis aller cela nous a quand même permis de faire de nouvelles rencontres et d'acquérir de nouveaux savoirs dans le monde du cigare en nous concentrant cette fois plus sur les personnes et moins sur les cigares.

Le club Pour une poignée de cigare est le seul club de France, non corporatiste, constitué de deux sections (Paris + Paca) sans oublier sa large communauté d’amateurs se regroupant autour du forum.

L’assemblée générale est l’opportunité pour les membres cotisants du club de se réunir. Cette fois-çi ce sera à distance mais autour d’un cigare bien évidemment. Nous ferons la synthèse de l’année 2020 avec ses points forts, ses grands moments comme les petits mais également pour poser les bases de l’année 2021. Le début de l'année 2021 sera encore compliquée mais je resterai en ligne avec les recomandations sanitaires afin de nous proteger les uns les autres.

Les comptes du club seront également présentés à cette occasion.

Cette réunion est exclusivement ouverte aux membres du club à jour de leur cotisation.

RDV : Mardi 15 décembre 2020 à 19h30 sur Zoom (le code sera donné aux membres)

Le Président

Le club rappelle que fumer tue, et que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé

• Like 1
  • Thanks 1
Posté(e)

Cher "Le Président" !

On ne se connait pas personnellement mais, comme toi et d'autres parmi nous, on a eu l'occasion de créer des clubs, sportif ou culturel.

On les considère comme notre enfant et on s'y investit complètement. La pratique montre que, si on est à l'origine de cette création, il vaut mieux continuer à être le leader

car la fragmentation affaiblit ou dénature la vocation originelle...( j'ai pu constater que même la délégation n'est pas satisfaisante).

Je pense que ce n'est pas de la prétention mais de l'efficacité et la garantie de préserver l'idée de départ.

C'est un sujet assez sensible mais qu'en pensez-vous ?

En tout cas, cher Président, encore bravo pour ton initiative et sa pérennité.

Posté(e)

Bonjour de mirbel,

Je ne suis pas certain d'avoir compris ton message. Mon interprétation est qu'il est opportun que le fondateur reste le leader, c'est bien ça? Et si je venais à être remplacer, comme la fontaine dans le héron et les grenouilles, on ne sait pas quel sera le devenir sous un futur hypothétique nouveau leadership?

...

J'entends bien

....

et si c'est cela ...

....

Jamais je n'ai parlé d'élection ... it's my way or the highway comme disent les ricains ?