Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Assemblée Générale

19 ans

Date : Mardi 14 janvier 2020 à partir de 20h30
Lieu : Cubana café

Le club Pour une poignée de de cigares c'est découverte et partage.

Le club Pour une poignée de cigare est le seul club de France, non corporatiste, constitué de deux sections (Paris + Paca) sans oublier sa large communauté d’amateurs se regroupant autour du forum.

L’année 2019 s’est avérée particulièrement riche tant côté Paris que Paca.

L’assemblée générale est l’opportunité pour les membres cotisants du club de se réunir, autour d’un cigare bien évidemment, pour faire la synthèse de l’année 2019 avec ses points forts, ses grands moments comme les petits mais également pour poser les bases de l’année 2020. 2020 est une année spéciale pour le club car nous célèbrerons nos vingt années d'existence.

Les comptes du club seront également présentés à cette occasion.

Comme l’année dernière, nous nous réunirons au Cubana café. Rendez-vous à 20h30 pour un cocktail et un cigare que le club offrira aux membres.

Cette réunion est exclusivement ouverte aux membres du club à jour de leur cotisation. Le prix cette réunion est de 30 euros pour les membres ; ce tarif comprend les boissons et un cigare.

L'inscription est obligatoire en écrivant à resaparis@poignee2cigares.com

RDV : Mardi 14 janvier 2020 à 20h30 au Cubana Café

Le Président

Le club rappelle que fumer tue, et que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé

202publique Dominicaine.jpg

Posté(e)

Bonjour

Merci pour vos vœux 

Pas encore membre « cotisant », mais j’espère  très bientôt, est-il pour autant possible de participer à cette réunion, en assumant la participation requise de 30€ ?

À bientôt,

Ludovic WEYLAND 

• 2 weeks later...
Posté(e)

Félicitations au Président, fondateur et toujours présent !   :)

La nouvelle aurait mérité d'être diffusée plus "officiellement", il n'y a pas de fausse modestie.

• Like 1
Posté(e)

Encore une bonne petite réunion hier soir, certes un peu plus formelle du fait de la tenue de l'AG mais aussi tournée vers l'avenir avec pleins de beaux projets pour cette nouvelle année.

Tout comme Canard, je reste assez circonspect sur le cigare dégusté, très linéaire : du poivre puis du cuir puis c'est tout. Pas mauvais mais vite oublié. Suivi d'un Quai d'Orsay 54.

Fin de soirée avec Peintre : discussions philosophiques, de voyages à Cuba, d'architecture et évidemment de cigares ! Pour la petite histoire, nous fumes rejoints par une dame venue déguster son 2ème cigare au Cubana. Cette dernière demande quelques conseils (elle voulait couper son Roméo avec les dents), Peintre lui explique la méthodologie, avec la gentillesse et la bienveillance qu'on lui connait. Elle s'en trouva contrariée et nous expliqua qu'elle avait tenu une cave à cigare pendant 20 ans ! J'avoue avoir pris la tangente quand la discussion tourna sur la géopolitique cubaine alors que Peintre et moi-mêmes évoquions dans notre coin l'architecture de la Havane. Mille excuses Peintre de t'avoir laissé en "galante compagnie" !

• Like 1
  • Haha 3
Posté(e)

Bonjour, les votes se sont tenus à bulletin secret et j'ai été élu à l'unanimité avec 25 voix sur 15 membres présents, c'est beau les maths.

Bref, voici un petit état des lieux sur l'année passée à Paris :

Janvier AG Cubana dîner 

Février Casa pelletier dîner
Mars Initiation à la Pipe

Avril Cognac Louis XIII 
Mai trail et déjeuner à la campagne
Mai petit déjeuner 
Juin initiation aux cigares
Juillet macaron et champagne
Août dîner à l'interalliée
Septembre Gentlemen 1919

Octobre whisky Bellevoye 
Octobre bis rencontre avec A. Flores 
Novembre Blancpain
Décembre Hiram & Salomon

14 réunions donc dont 5 "repas", 6 rencontres pour un prix moyen de la réunion à €45 (plutôt imbattable).

Les projets de réunions à Paris sont nombreux car à l'apport constructif des membres. En voici quelques uns en vrac :

Les 20 ans du club en Mars 20 ans (9h - minuit)
Nouvelle soirée initiation 
Journée trail (18km)
Restaurant le brun
Civette Palais Royal
Soirée vintage
Chocolatier
Soirée interclubs
Soirée philosophie

Voilà vous savez à peu près tout. Je ne peux que vous donner rendez-vous pour les prochaines réunions qui sont majoritairement ouvertes aux non-membres cotisants du club alors n'hésitez pas à nous rencontrer.

• Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 1
Posté(e)

Les 19 ans révolus du club ont été fêtés dignement, dans notre grande tradition, avec un cigare plein de promesses qui a beaucoup déçu ?! Somme nous trop exigeants ou réfractaire à une certaine dérive marketing ? La réédition de ce Tatuaje Grand Cojonu ne fut pas à la hauteur de sa version originale! Par contre, la réunion fut comme d’habitude un grand moment de partage, toujours joyeuse et tournée vers un bel avenir pour le club.

• Like 1
Posté(e)
Il y a 7 heures, Le Président a dit :

les votes se sont tenus à bulletin secret et j'ai été élu à l'unanimité avec 25 voix sur 15 membres présents

Une démocratie "cubaine" somme toute !:grin:

• Like 2
Posté(e) (modifié)

Venez donc braves gens déguster des cigares avec cette équipe d'experts vous ne le regretterez pas. 

Doppel et moi membres tout récent sommes ravis. 

Quant à vous président félicitations pour votre réélection, sans flagornerie aucune, je tiens à dire qu'à coté de vous Fidel n'était qu'un petit dictateur et que nous vous suivrons "para siempré" ?

Vivement les prochaines réunions pour partager rires, débats et surtout du bon cigare !!!

Modifié par Nosuke
  • Haha 2
Posté(e)

Superbe AG. C'est reparti pour une année avec notre président.

Beau programme évoqué. Y-a plus qu'à orchestrer... et à déguster

Cigare d'hier, surprise car j'avais testé il y a au moins 5 ans et pas du tout le même effet. Celui d'hier plutôt démarrage mou, notes de poivre en abondance et son côté linéaire.

Pas trop convaincu par le cigare mais j'ai adoré la soirée.

• Like 2