Aller au contenu

Paris _ Mars 2019 _  Initiation à l’art de la pipe


Le Président

Messages recommandés

Initiation à l’art de la pipe

 

Date : mercredi 27 mars à 20h

Lieu : A la pipe du Nord

 

Le nombre d’amateurs de cigares, dans notre communauté notamment, intéressés par l’univers de la pipe et autres bouffardes est croissant. Le développement de la partie « pipe » dans le forum et les échanges nombreux en sont la preuve. Le club Pour une poignée de cigares a toujours été curieux dans sa démarche et ouvert à d’autres horizons. Intrigué par cet objet, comptant parmi ses membres quelques pétuneurs avertis, nous nous devions de regarder de plus près ce qui passionne autour de l’objet et de ses tabacs divers et variés. Ainsi, pendant toute une soirée, nous nous initierons à l’art du pétunage.

 

Nous serons accompagnés et reçus par Mme Favre, propriétaire d’une boutique de pipes emblématique à Paris, la pipe du Nord boulevard Magenta. Ce magasin historique propose un large choix de pipes, un atelier de fabrication et de réparation ainsi qu’un fumoir.

Pour la soirée, Mme Favre nous initiera donc à l’art de la dégustation de la pipe et la découverte de ses tabacs.

 

Afin que la réunion de déroule dans les meilleures conditions une pipe en maïs, un cure-pipe et du tabac à pipe sera fourni à chaque participant. La dégustation s'accompagnera également de la découverte d'un whisky.

 

Cette réunion est ouverte à toutes et à tous. Débutant ou amateur confirmés en cigares ou en pipe, vous êtes les bienvenus.

Le prix est de 30 euros pour les membres et 35 euros pour les non membres. L'inscription est obligatoire en écrivant à resaparis@poignee2cigares.com. Le prix de la réunion comprend la soirée initiation à l’art de la pipe, une pipe en maïs, un cure-pipe, le tabac à pipe et du whisky de qualité.

 

RDV le mercredi 27 mars à 20H à la pipe du Nord, 21 Boulevard Magenta, 75010 Paris

 

Le Président

Le club rappelle que fumer tue, et que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé

download.jpeg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien il faut obligatoirement avoir une pipe, ou bien on peut participer à l'initiation avec du matériel prêté par la boutique (bien qu'hygiéniquement j'imagine qu'ils ne sont peut-être pas très enclins à faire ça) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une excellente occasion pour les "débutants" et/ou "nouveaux" pétuneurs d'en apprendre autant (sinon plus ! ) qu'à la lecture de "conseils" (aussi nourris et détaillés fussent-ils ! ).
Le "bon geste" du bourrage, la gestion du fumage, les types de tabacs, etc ... seront considérablement facilités "de visu" ... L'écrit restant plus "conceptuel" !
:smoke:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, voilà pour un provincial parfois très lointain de Paname, une activité qui me ferait m’installer dans la capitale...!

Clin d’oeil mis à part, c’est une très belle proposition, qui malheureusement ne pourra pas faire pour moi. Mais bravo aux organisateurs! 

Petite idée pour ceux quî n’ont pas de matériel mais qui sont tentés, voyez s’il’est possible que Mme Favre fournisse pour un petit prix des pipes maïs, vous pourrez tester sans problème ainsi! (Ou achetez-en en ligne, efficace et pas cher).

Modifié par reveu
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La date butoir pour s'inscrire Président? 

Faut que je cogite! Il serait tout de même dommage de participer à cette réunion chez cette charmante dame sans repartir avec une bouffarde (si je dis pipe cela pourrait prêter à confusion! Je sais je sors!). Son atelier me fait penser à la boutique de baguettes magiques des contes de Rowling. Si je monte à la capitale, avouez qu'il serait dommage de pas faire le'plein de tabacs (à pipe) introuvables dans ma Bretagnerie, encore plus de ne pas aller visiter quelques civettes pour prendre quelques branches... 

Bref, si mon budget me permet le voyage, ma déraison m'inquiète ; )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous avons changé les modalités de la soirée afin que celle-ci se fasse dans les meilleures conditions.

 

Le tarif est supérieur mais il comprend une pipe en maïs, le cure-pipe à la place du cigare. Non seulement cela permettra des meilleures conditions de dégustation mais en plus cela sera contribuera à l'essor de cette belle boutique.

 

Je compte sur votre présence. Un minimum de 15 participants est nécessaire pour justifier la privatisation de la boutique en soirée.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le Président a dit :

... Le tarif est supérieur mais il comprend une pipe en maïs, le cure-pipe à la place du cigare. Non seulement cela permettra des meilleures conditions de dégustation mais en plus cela sera contribuera à l'essor de cette belle boutique...

Vraiment une occasion parfaite pour découvrir l'univers de la pipe, des pipiers et tout l'art du pétunage dans des conditions privilégiées !
Un monde de "flaveurs", de senteurs et d'arômes qui ne devrait pas laisser indifférents les amateurs de cigares, même non fumeurs de pipe ...
La curiosité et la découverte sont deux "fondamentaux" de notre (nos) passion(s) à mon sens !
:smoke:

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d'accord avec nos Conditions d’utilisation.