Aller au contenu

Paris- Mai 2016 - De l'art du Diademas


Le Président

Messages recommandés

Un Diademas au bistrot


Date : mardi 24 mai 2016 à 20h
Lieu : Table des Arts

Le club Pour une poignée de cigares vous donne rendez-vous pour une très belle soirée dédiée à la cuisine de bistrot parisienne d'une part, et la dégustation d'un cigare mais quel cigare : Diademas Custom Roll en provenance de Cuba spécialement roulé pour le club ... le tout à un prix serré.




sml_gallery_2282_4_89003.jpg

Nous vous donnons rendez-vous le mardi 24 mai à la Table des Arts tenu de main de maître par Olivier.

Le menu sera le suivant :

  • Petits fours.
  • Foie gras maison, pain brioché et chutney de figues à la violette.
  • Magret de canard, crème de cèpes, gratin dauphinois.
  • Paris Brest
  • Vins + Digestif (Whisky ou Rhum)

Le tout sera arrosé d'une sélection de vins et surtout nous fumerons à cette occasion un magnifique Diademas roulé à Cuba et conservé par nos soins depuis quelques mois maintenant. Un rhum ou un whisky sélectionné par nos soins sera l'accompagnement de choix du Diademas de la soirée.

 

sml_gallery_2282_4_90910.jpg

Le prix de la soirée, comprenant le menu ci-dessus, du vin, un café, le digestif et le Diademas est de 69€ pour les membres et de 79€ pour les non membres.

La réservation est obligatoire et doit impérativement se faire en écrivant à resaparis@poignee2cigares.com

RDV : mardi 24 mai 2016 à 20h à la Table des Arts au 54, rue saint André des arts 75006 Paris.

Le Président

Le club rappelle que fumer tue, et que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé


Cliquer ici pour voir le/la/l' article

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Lolito pour la photo que j'ai emprunté, c'est le même cigare et la photo est très bien réussie :)

Doit-on en déduire qu'il s'agit du même "donateur" ?!

Si oui, un grand merci à Lolito d'avoir pensé à Paris ...  ;-)

Si non, la comparaison sera très intéressante !

En tout cas, une réunion qui promet d'être aussi belle ( moins la pétanque ... quoique ... Place St André des Arts ...  :grin:  ) que celle qui fut organisée par PACA.

:smoke:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ! les petits bistrots parisiens, ça fait envie...

ça me rappelle les années où je "montais" régulièrement à Paris plusieurs jours soit pour le travail, soit pour visiter et me balader avec ma petite amie du moment ( clubs de jazz le soir); et ce pendant plus de 10 ans à tel point que j'arrivais à renseigner des touristes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps. je suppose que par "membres", il s'agit de membres de ce forum ?

Non, il s'agit des membres du Club.

Mais la participation à une première réunion n'implique pas d'en être membre.

Et si je ne me trompe pas, je crois que tu as droit à deux réunions "pour voir" ... avant d'avoir l'obligation d'adhérer au Club*.

:smoke:

 

* Plus d'infos ici : Devenir Membre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question bassement matérielle, au sujet de la cotisation annuelle de 75 € : il est dit qu'elle sert à l'avance sur les achats de cigares, oui, mais une fois que les cigares ont été payés par les participants, le montant correspondant revient..dans les caisses de l'asso, c'est çà ?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument, cela permet de financer l'hébergement du site par exemple ou le nom de domaines (nous en avons une dizaine) mais aussi le renouvellement du stock, une fois les cigares fumés il faut de la trésorerie pour en racheter, etc. Les comptes sont présentés aux membres cotisants tous les ans. J'en profite pour souligner le fait que la cotisation est somme toute modérée. Je te rassure, les cotisations ne vont dans les poches de personne.

 

Enfin, nous ne demandons jamais à un nouveau participant de payer de cotisation car nous souhaitons qu'il s'intègre, prenne le temps de sa décision. Pourquoi payer une cotisation si on n'est pas certain de se plaire dans un club ? Donc, rien ne t'empêche de venir voir une fois sans jamais revenir sans payer de cotisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il s'agit des membres du Club.

Mais la participation à une première réunion n'implique pas d'en être membre.

Et si je ne me trompe pas, je crois que tu as droit à deux réunions "pour voir" ... avant d'avoir l'obligation d'adhérer au Club*.

:smoke:

 

* Plus d'infos ici : Devenir Membre

Ce n'est pas 3 réunions, plutôt ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une trentaine de membres actuellement sur Paris et une trentaine sur Paca aussi.

 

On demande trois réunions mais des personnes demandent à être membre au bout de deux, on ne met pas la pression, on est là pour le plaisir.

 

Concernant le 24, c'est le secrétaire qui s'en occupe, aucune idée, j'espère ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, il me vient une interrogation, vu le statut "fragile" de notre activité-fétiche: çà se passera à l'intérieur du resto privatisé en fumoir, ou dans un petit jardin privatif (pas vu sur Gloobe Satellite, je vais demander à mes potes corses qui pigent pour la NSA s'il y aurait pas un bunker dans les lieux...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d'accord avec nos Conditions d’utilisation.