Aller au contenu

Trilogie de cigares unifeuille

don-cici

Messages recommandés

Trilogie de cigares unifeuille

Date : vendredi 20 février 19h00
Lieu : le château Vannières

La réunion de la section Paca du mois de février sera réellement totalement absolument exceptionnelle et unique en son genre ! Le genre de réunion qui, à elle seule, justifie l'adhésion à un club de cigare...

Je ne vous apprendrai rien en vous disant que vos cigares sont composés de 3 types de feuilles de tabac : ligero, seco et volado, chacune ayant une fonction bien précise (puissance, arôme, combustion).
Image IPB

Mais à quoi ressemblerait un cigare composé uniquement d'un seul type de feuille ???C'est la question que s'est posée un membre du forum et blogger (edmond_dantes, "les cigares selon Edmond"), qui a eu cette idée folle et géniale à la fois de faire fabriquer à Cuba des cigares composés uniquement de seco, de volado ou de ligero.

Pour procéder à leur dégustation dans des conditions optimales, il convenait de retourner dans un lieu exceptionnel qui a marqué la section Paca : le château Vannières (AOC Bandol, situé à la Cadière d'Azur).

Côté restauration chacun apportera un plat que nous mettrons en commun selon les habitudes du lieu.

Le prix est de 37€ pour les membres et 47€ pour les non-membres, il comprend les 3 cigares.

Bien évidemment le nombre de places est limité à 15, donc ne tardez pas pour réserver en envoyant un mail ici : resapaca@poignee2cigares.com

Amitiés & volutes.

Cliquer ici pour voir le/la/l' article

post-1247-0-61560300-1422030804.jpg

• Like 4

JE valide, c'est une vraiment chouette expérience dans cette aventure cigaristique, et nous avons "essayé" (comme le dit Flafla) de grouper les trois cigares .... avec los amigos !!!

Pour ma part, ce sera plutôt le deuxième qui m'a dérouté ... et le troisième, dégusté récemment, m'aura semblé plutôt "agréable" , même si linéaire..!!!

Enfin, une vraie "expérience" que j'encourage tous ceux qui le peuvent à la vivre ....! :smoke:

(Et encore un grand merci à Edmond ! ;)  )

• Like 3

Tout ceci est alléchant. Et bien on y va, on y va.

Après tout, ce qui est proposé là, n'en déplaise à Saint Thomas d'Aquin, ce n'est pas vraiment de la gourmandise (et donc un péché capital) mais plutôt une expérience, non?  :grin:

On ne se vautre pas dans le péché, on travaille, en somme (ce dernier mot est peut être mal choisi, vu la référence philosophique citée d'abord...

• Like 1

• 3 weeks later...