Aller au contenu

Paris - Octobre 2014 - Double Réunions


Le Président

Messages recommandés

Soirées dégustations

« Triangulaire »


Date : jeudi 16 et 23 octobre 2014 à 21h
Lieu : sur réservation

Il y a deux ans et demi, le club Pour une poignée lançait un thématique de réunions qui a impressionné les amateurs de cigares par sa richesse : les « triangulaires ». Pour rappel, il s'agit de travailler sur TROIS cigares de terroirs différents à déguster par groupe de TROIS amateurs. Deux réunions sont programmées pour le mois d’octobre et chacune d’elle se fera sur des modules différents.


Triangulaire

Ces réunions seront consacrées au "travail" sur la dégustation des cigares. Cette réunion sera très riche en échange et en découverte car elle sera axée sur la communication en petit groupe et la dégustation croisée.

L’objectif est donc de travailler ensemble sur trois terroirs différents par groupe de trois. Ce type d'exercice a le mérite de mieux appréhender les différences visuelles et gustatives entre différents cigares et terroirs. Il favorisera également l'échange entre les participants : en petits groupe, le travail sera plus complet et chacun pourra apporter sa contribution. L'échange des cigares est favorisé pour bénéficier de l'opinion des autres membres de l'atelier.

Chaque atelier sera constitué de trois amateurs qui travailleront sur trois cigares de terroirs différents mais de module similaire. Le jeu consistera à trouver à quel terroir appartient son cigare et à identifier tous les terroirs présents dans le groupe.

Les échanges de cigares seront obligatoires, alors si vous êtes malades ou ne supportez pas l’idée d’échangez les cigares ... merci de ne pas venir !

Les amateurs séduits par l'idée de participer à des réunions axées sur la dégustation d'un cigare, sur la base d'un prix réduit au plus juste et ravi de rencontrer des amateurs, VOUS ÊTES LES BIENVENUS. Aucune cotisation au club n'est exigée pour les premières participations alors venez à une ou deux réunions pour forger votre propre avis sans engagement aucun.

NOMBRE DE PLACE LIMITE A NEUF PARTICIPANTS PAR REUNION / RÉSERVATION OBLIGATOIRE


Les réunions se dérouleront les jeudi 16 et 23 octobre à 21h précises.
Le lieu de rendez-vous sera dévoilé au moment de la validation de l’inscription mais sachez que le costume et la cravate seront obligatoires.
Le prix d'une réunion sera de €40 pour les membres et de €55 pour les non membres (il comprend deux coupes de champagne), il est impératif de réserver votre place en écrivant à resaparis@poignee2cigares.com.

Le Président

Le club rappelle que fumer tue, et que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé



Cliquer ici pour voir le/la/l' article
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Soirée passionnante, instructive et, surtout, extrêmement sympathique.

Merci aux membres du Club présents hier soir et à son Président de la gentillesse et de la chaleur de leur accueil. :)

Le tout dans un lieu comme on a rarement l'occasion d'en voir (et, en l'occurrence, d'en profiter).

 

J'ai hâte de recommencer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... J'ai hâte de recommencer...

Tu étais et seras le bienvenu !

Tu oublies (par modestie, je suppose) de préciser que tu eus tout bon à la dégustation "yeux fermés" (vraiment à l'aveugle pour le coup ... ;-) ).

Plus  une belle réussite sur l'identification des vitoles ( sauf pour le VF où nous nous sommes tous "trompés"* !)

Compliments !

:smoke:

 

*  Du réel intérêt de ces dégustations à l'aveugle, ou seules les qualités (ou les défauts ...) d'un cigare non épaulé par le "préjugé" d'une étiquette (bague et/ou prix) prennent tous leurs sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Peintre ! En vrai, j'ai été épaulé par un expert !  ;)  Sinon, j'étais prêt à prendre un MC pour un Bolivar...

Mais effectivement, l'absence de bague a sans doute permis de conférer au VF son réel intérêt, tandis que le nicaraguayen plus "prestigieux" s'en serait peut-être mieux sorti s'il avait été assorti de ses attributs de marque.

En tous cas, comme le mentionnait un membre, c'est remarquable de constater comme le fait de passer d'un cigare à l'autre et d'alterner ainsi les saveurs, les tirages et les puissances rend plus intéressante une vitole plutôt linéaire (le nica) qui, fumée seule, n'aurait pas bénéficié de cette synergie.

:smoke:

Modifié par Lumpy Gravy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d'accord avec nos Conditions d’utilisation.