gruk Posté(e) 1 juillet 2013 Share Posté(e) 1 juillet 2013 Présente ! J'essaie de trouver des boules à emprunter d'ici là au cas où même si a priori je ne jouerai pas à la pétanque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zicar Posté(e) 2 juillet 2013 Share Posté(e) 2 juillet 2013 A mon avis, il y aura tellement de gentlemen, qu'un participant aura bien la gentillesse et la courtoisie de te préter ses bouboules... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr. Mojo Risin Posté(e) 3 juillet 2013 Share Posté(e) 3 juillet 2013 Comment choisir ses boules : http://www.decathlon.be/conseilspetanquechoisirsesboules.html 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrafa Posté(e) 3 juillet 2013 Share Posté(e) 3 juillet 2013 Il n'y a rien à faire à l'exception d'apporter une triplette (boules de pétanque) et du ravitaillement cigare car le club apportera un seul cigare (atypique). Le terme "atypique" m'effraie" d'avance. Au vu de mon expérience de cette superbe soirée pétanque: n'oubliez pas votre cigarcaddy (rempli évidemment!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Président Posté(e) 9 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2013 Mondial de Pétanque: Les boules sont-elles un sport de haut niveau? Le Français Dylan Rocher à Marseille, le 8 juillet 2013. P.MAGNIEN/20MINUTES PETANQUE - Les championnats du monde, appelés, aussi «Mondial à Pétanque» ont lieu du 7 au 11 juillet à Marseille… «Tu tires ou tu pointes?». Les clichés sur la pétanque sont nombreux dans l’inconscient collectif. A Marseille, capitale des championnats du monde de pétanque depuis 51 ans, pas de pastis, pas de bob Ricard (ni 51), mais un vrai et bel esprit de compétition comme le confirme Alain Cantarutti, le président de la Fédération Française de Pétanque et de jeu Provençal. «Il y a une grande différence entre l’animation, qui concerne 15 millions de pratiquants en France, et la vraie compétition qui compte 301 000 licenciés dans 6180 clubs». Sport pourtant reconnu de haut niveau par le Ministère des Sports, la pétanque peine à trouver un réel écho national. «Je conseille aux sceptiques de prendre une licence et ils verront qu’ils sont dans un sport à part entière. Vous savez, vous n’avez pas le droit de fumer ou de boire sur les terrains, il y a un vrai règlement, de plus nous faisons régulièrement des contrôles anti-dopage et honnêtement sans une bonne préparation et un bon mental, on ne peut pas faire un bon tournoi», enchaîne un peu agacé Alain Cantarutti. «Je pense sincèrement qu’il faut surtout une sacrée endurance car un joueur de pétanque sur une journée fait plus de kilomètres qu’un footballeur durant tout un match», assure d’ailleurs le président de la Fédération. «Il ne faut vraiment pas boire de pastis» La coqueluche du tournoi, Dylan Rocher déjà double champion du monde à 21 ans, s’amuse lui, des clichés assimilés à son sport: «A la pétanque, si on veut faire un résultat il ne faut vraiment pas boire du pastis! Essayez de venir pendant deux jours et demi voire quatre ou six jours et je vous assure qu’au bout d’un moment vous allez commencer à fatiguer, surtout s’ il fait très chaud comme ici à Marseille». Pour rester au top niveau, le Manceau n’a pas de secret si ce n’est de s’entretenir physiquement, sa base pour tenir la cadence effrénée des répétitions. «Je fais beaucoup de sports, j’en fais deux, trois fois par semaine (foot, tennis). Je m’entraîne mais pas trop, puisqu’on joue tous les week-ends donc on est rodé pour les compétitions. Le sport que je pratique en dehors de la pétanque m’aide pour la concentration, je peux éliminer le stress et quand j’arrive dans une compétition, je suis plus serein», explique Dylan Rocher. Et quand le tournoi est retransmis sur France télévision, que certains matchs se déroulent devant des centaines de personnes, le jeune prodige gaucher ne faiblit pas. «Pour l’instant je gère bien cette pression mais si un jour j’ai un problème j’irai voir un sophrologue ou un psychologue». La dernière marche avant de se préparer totalement comme un sportif de très haut niveau. A Marseille, Thibault Vielle Conclusion : je ne suis pas prêt de prendre ma licence 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrafa Posté(e) 13 juillet 2013 Share Posté(e) 13 juillet 2013 Prévisions météo: grand beau et 29 degré! Cool et vive le pastis!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr. Mojo Risin Posté(e) 14 juillet 2013 Share Posté(e) 14 juillet 2013 Demain, je passe chez Décathlon pour me prendre une triplette... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peintre Posté(e) 14 juillet 2013 Share Posté(e) 14 juillet 2013 Demain, je passe chez Décathlon pour me prendre une triplette... Idem ! Transmission de pensée ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gruk Posté(e) 14 juillet 2013 Share Posté(e) 14 juillet 2013 Moi j'apporte des boules finalement mais je n'y connais tellement rien, je ne suis pas sûre que ce soit les bonnes. On peut jouer avec n'importe quoi, ça ira ? Et je ramènerai du sucré à bouffer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PEps' Posté(e) 14 juillet 2013 Share Posté(e) 14 juillet 2013 Reste-t-il de la place? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Président Posté(e) 15 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2013 il faut écrire à resaparis@poignee2cigares.com pour les places. Le lieu de RDV vous sera communiqué aujourd'hui ou demain au plus tard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PEps' Posté(e) 15 juillet 2013 Share Posté(e) 15 juillet 2013 C'était pas prévu dans le 11ème ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Président Posté(e) 15 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2013 Non du tout ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr. Mojo Risin Posté(e) 15 juillet 2013 Share Posté(e) 15 juillet 2013 Paré! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griffins Posté(e) 15 juillet 2013 Share Posté(e) 15 juillet 2013 c'est de la belle boule,Thierry,tu vas leurs montrer de quoi les liégeois sont capable! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalaghan Posté(e) 16 juillet 2013 Share Posté(e) 16 juillet 2013 Amusez vous bien les gars. Et les Garces! (krkr) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dav_59 Posté(e) 16 juillet 2013 Share Posté(e) 16 juillet 2013 Trés jolies boules Thierry, les lisses sont les meilleures Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PEps' Posté(e) 16 juillet 2013 Share Posté(e) 16 juillet 2013 Quand saurons-nous le lieu de rdv please ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EAB Posté(e) 17 juillet 2013 Share Posté(e) 17 juillet 2013 Je ne serai pas des vôtres cette fois-ci, vu que c'est l'annversaire de ma mère.Profitez bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Président Posté(e) 17 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2013 Les participants ont reçu un mail hier soir. Bon anniversaire à maman ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la-finesse Posté(e) 17 juillet 2013 Share Posté(e) 17 juillet 2013 J ai reuni 2 triplettes et 4 duos ... Pour les retardataires .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gruk Posté(e) 17 juillet 2013 Share Posté(e) 17 juillet 2013 Y'a un signe distinctif pour vous retrouver ? Si vous voyez une nana avec les ongles rose fluo qui semble paumée, merci de lui venir en aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peintre Posté(e) 17 juillet 2013 Share Posté(e) 17 juillet 2013 Y'a un signe distinctif pour vous retrouver ? Ah oui, on a oublié de te dire ... On met tous des oreilles de Mickey ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
don-cici Posté(e) 17 juillet 2013 Share Posté(e) 17 juillet 2013 Je vous présente Fanny Bonne soirée a vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G G Posté(e) 17 juillet 2013 Share Posté(e) 17 juillet 2013 Trés jolies boules Thierry, les lisses sont les meilleures Vous voulez que vos phrases apparaissent dans un sujet de brèves d'un forum de pétanque tel que le "brèves de civettes" alimenté principalement par EAB? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés