Aller au contenu

Paris - Novembre 2012 - Partagas Lusitanias 2001 & Cognac Diamant


Le Président

Messages recommandés

sml_gallery_813_2_264968.jpg

 

Date : mardi 27 novembre à 21h précises

Lieu : La Maison Champs Elysées

 

Au programme de cette réunion exceptionnelle : la dégustation d'un cabinet de 50 Lusitanias de Partagas vintage datant de 2001. Ce cigare de plus de 11 ans d'âge a été conservé pour moitié en jarre et pour l'autre en cave classique, nous allons enfin découvrir si il y a un effet jarre ou non dans la dégustation.

 

Rajoutez à cela la dégustation d'un cocktail à base de Cognac réalisé par un vrai professionnel et surtout la découverte avec un représentant de la marque du cognac Rémy Martin Centaure de Diamant.Une soirée mythique se prépare dont voici les principaux ingrédients :

  • Le club Pour une poignée de cigares, ses membres et des amateurs de cigares soucieux de partager leur passion sur le cigare.
  • Un cigare exceptionnel : Cabinet de 50 Lusitanias Partagas datant de 2001 conservé pour moitié en jarre et l'autre moitié en cave classique.
  • Un Cigare Bar en plein cœur de Paris avec un chef Barman passionné, Nader Chabaane.
  • Un cocktail à base de Cognacpréparé par le chef Barman.
  • La dégustation du cognac Rémy Martin Centaure de Diamant.
  • La participation d'un représentant de la marque Rémy Martin pour nous accompagner lors de cette dégustation.

Remy Martin Diamant

 

Cette réunion a un caractère exceptionnel au regard du cigare fumé, du lieu de dégustation, de la qualité du chef Barman, du cocktail et la dégustation du cognac Rémy Martin Centaure de Diamant.

 

Le coût de la réunion est de €60 pour les membres du club et de €70 pour les non membres, ce tarif comprend le cigare Lusitanias Partagas 2001, un cocktail à base de cognac et la dégustation du Rémy Martin Centaure de Diamant.

 

Le nombre de places est limité à 20 participants, il est impératif de réserver auprès de resaparis@poignee2cigares.com

 

Réunion le mardi 27 novembre à 21h précises à la Maison Champs Elysées au 8, rue Jean Goujon 75008 Paris

 

Le Président

 

 

 

Le club rappelle que fumer tue, et que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé

 

Cliquer ici pour voir le/la/l' article

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tornado

Dommage que cela ne se passe pas a bruxelles :cry:

 

Rien ne t'empêche de faire le voyage...

Un coup de thalys et t'es là une heure vingt après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Encore une belle soirée. Merci au Pres.

Concernant le Cognac et bien c'était juste LE Meilleur Cognac que j'ai jamais bu, comme beaucoup parmi nous je suppose au cours de cette soirée.

S'il n'y en avait qu'un, ce serait celui-là. Et cette fois là, le divin était du côté du Cognac et pas du Lusi. Ce n'est pas demain la veille que nous boirons à nouveau un tel breuvage. Un moment unique. Une découverte Exceptionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fumé un exemplaire jarrisé. Très étonnant. Contrairement à certains, j'ai clairement eu l'impression de fumer un vintage, mais ça ne ressemblait pas du tout à un Lusi. En revanche, cela était-il dû à l'effet jarre ou à l'effet vintage, je ne saurais dire, puisque c'était le premier Lusi vintage que je fumais. J'ai eu un cigare au démarrage très doux, herbacé, poussière de terre, rien à voir avec du Partagas a priori. Le cigare fut très peu intéressant au départ, mais au milieu du deuxième tiers il s'est réveillé tout d'un coup, et j'ai eu des arômes un peu épicés, et de champignons (ça aussi c'est inédit). A partir de ce moment-là, le cigare a dévoilé beaucoup de richesse. Expérience intéressante, même si la première partie de la dégustation fut clairement décevante. C'est bon à savoir, mais une chose dans l'autre, je préfère encore un bon Lusi frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, compliments et merci à Nader pour son cocktail "Joli cœur", une petite merveille pour accompagner une vitole que je ne saurais trop vous conseiller de déguster si l'occasion vous en est offerte.

Quand au cognac Rémy Martin "Centaure de Diamant", les mots me manquent ... :yum: :yum: :yum:

(Le budget aussi ... pour m'en offrir une bouteille malgré l'incitation extrême à "y revenir" qu'offre une seule dégustation !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d'accord avec nos Conditions d’utilisation.