Aller au contenu

L'After des Réunions Paca


don-cici

Messages recommandés

oui oui oui je confirme: super endroit, super plats et super cig!

Rhalala j'avais un peu honte quand doncici m'a raconté l'histoire de son cigare... mais je me console de son retour positif sur celui que je lui ai échangé.

 

je pense qu'on va y retourner souvent labas et c'est tant mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super soirée, trés beau lieu pour des brocs, trés bon repas,ambiance comme d'habitude au top , merci le marquis pour ton cigare super, et Cyranosaurus tu es pardonné par sophie même si tu l'as rendu malade. Merci aux retaurateurs pour leur accueil et à quand pour la prochaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t-il des photos des réunion sur le forum ou le site ?

 

Heu... 2Pac... Et la confidentialité quand même...

Imagine qu'un jour, alors que pour échapper au foudres de ma femme eu égard au cigare (sujet davantage tabou que totémique...), j'ai eu la malencontreuse idée d'évoqué une réunion tardive et que Hop ! Ni une, ni deux, le lendemain, ma trogne en gros plan, en train de se siffler un cigare, affichée sur le forum P1P2C grand ouvert sur mon écran d'ordinateur !

 

Mais... Tu n'imagines même pas !

 

Pire que si elle découvrait que j'ai trois maitresses depuis trente ans ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Et bien je te confirme que tu as raté un super cig et une très belle soirée :D

 

Quelle surprise ! Pour une fois une édition régionale qui n'était pas insipide.

Le Marquis postera un compte rendu détaillé, mais en quelques mots on est totalement dans le profil aromatique de la marque.

 

Il démarre en trombe avec une grosse puissance mais se calme très vite en conservant de très beaux aromes épicés et une belle longueur en bouche. Ca reste doux et épicé pendant un moment puis il remonte très progressivement en puissance pour revenir au niveau du début.

Conclusion : c'est beau, c'est bon, c'est très évolutif, c'est puissant : tout comme j'aime :lol::roll:

Grand merci à Michel et Don Cici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..... j'avais un peu honte quand doncici m'a raconté l'histoire de son cigare... !

 

Je profite de la remontée de ce post...

Euh, un peu de mal à suivre l'histoire du cigare de doncici je ne la connais pas moi.... Si tu pouvais éclairer ma lanterne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux mots sur le lieu de la dernière réunion le Bar Dégustation d'Arenc est un petit bar très sympathique où nous avons été très chaleureusement accueillis par la maîtresse des lieux, une vraie marseillaise amoureuse de sa ville jamais avare de belles histoires.

 

La cuisine était familiale, comme annonçé, assez bonne avec une tarte tatin délicieuse :D

J'ai aussi beaucoup aimé la liqueur de gentiane maison qui s'est alliée parfaitement avec le Saint Luis Rey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Très bonne soirée libanaise pour cette dernière réunion PACA. Le lieu ne paye pas de mine mais alors la bouffe, perso j'ai aimé :yum: . C'est vraiment le resto qui sort des sentiers touristiques de Marseille avec toute sa typicité, en et hors :D

Le fait de pouvoir fumer librement, j'entends parler par là en dehors d'une chaise en face de son carré de table facilite un peu plus l'échange avec l'ensemble des convives.

Et maintenant je dis: vivement le chateau d'if! Que le soleil sans vent soit avec nous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hier soir cétait la (presque) 3e édition de notre désormais traditionnelle réunion "un Montecristo au Château d'if", et nous n'avons pas été déçu !

 

Un temps magnifique, un accueil chaleureux, une cuisine familiale délicieuse, tout était réunis pour que la soirée soit parfaite.

 

Nous avons fumé le Montecristo n°3 en apéritif, un cigare bien sympa avec du caractère, bien construit avec une bonne combustions. Bien que relativement jeune, il a montré une certaine évolution et de la puissance.

 

Après le repas nous avons testé le Regata de la série Open Master, qu'aucun d'entre nous n'avait fumé jusqu'à présent. Un beau volume de fumé pour débuter (même en plein air !), et des arômes assez agréables sur le boisé. Une montée en puissance notable sur le dernier tiers, mais aucune évolution au niveau aromatique, c'est fort dommage pour un cigare de ce prix.

 

Conclusions : une soirée magique, les absents ont toujours torts...

 

Quelques photos prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientot à Paris : une soirée "Quai d'orsay" avec 2 cigares de la marque et le tout à Paris-Plage ! ... non, je déconne mais j'avoue etre vraiment jaloux des lieux incroyables que vous occupez soirée après soirée ! Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que nous réalisons nos réunion dans des lieux magnifiques, samedi soir fut sans doute la meilleure du départ du vieux port dans la navette à notre retour a la ville.

 

Nous avons été bien accueillie sur l'ile qui fut privatisée pour nous (bien sur il n'ont pas exclu les gabians :-? ) dégustation de 2 Montecristo le premier une bonne découverte et le second à l'image du Master ...

 

Le retour à la ville fut difficile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tapé 'Chateau d'if" dans google car ne je connaissais pas...

:o SUPERBE !!! ça a vraiment l'air d'un bel endroit, les photos font rêver (heuu pour rappel j'habite la Sarthe alors forcément ce genre de photo :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mini_100707105133691826366463.jpg

 

mini_100707083244691826365494.jpg

 

mini_100707083244691826365495.jpg

 

mini_100707083246691826365502.jpg

A chaque passage de bateaux nous avions droit à un coup de corne de brume sur ordre de Cyranosaurus qui nous a démontré une belle maitrise de ses troupes :o

 

Plus de photos prochainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

La première réunion de Raul en tant que Président !!

Merci de nous avoir trouvé un endroit si convivial et masculin !! :wink:

Le changement dans la continuité, comme à Cuba !!

Excuse nous de ne pas avoir correctement rempli les fiches de dégustations, ce n'est pas facile avec une triplette dans les mains. merci à Ali pour cette ER Espana VR Maestro 2007!

On y retourne quand tu veux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, excellente soirée, bien aidée par une température impeccable et un terrain de boule top! :yum:

Merci à vous pour ce super moment!

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Et d'ailleurs merci également à Cyrano pour avoir partagé une découverte française, c'était intéressant :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d'accord avec nos Conditions d’utilisation.